QUI SOMMES-NOUS ?
Ticket d’Entrée repose sur la force de notre binôme, fruit d’une amitié et d’une complicité de longue date.
Rachel & Sophie
SOPHIE MIGAIROU
Co-fondatrice
Par affinité, par passion et surtout par plaisir, j'aime faire découvrir Paris et ses multiples ressources.
Je voudrais que tous les habitants du 19ème arrondissement s'approprient leur cadre de vie c'est-à-dire leur ville, ses codes et sa culture.
Sensible à mon environnement, je fais profiter aux bénéficiaires de Ticket d'Entrée des opportunités de se retrouver ensemble et de partager de riches moments.
VALÉRIE
GENINASCA
Présidente
" Amie de longue date de Rachel et Sophie, je les ai soutenues dès le début du projet de Ticket d'Entrée . Je connais le 19ème arrondissement et je comprends les motivations de nos deux fondatrices pour faire découvrir leur propre ville à ses habitants, tous ses habitants !"
BABETTE
CONIL
Stagiaire
Educatrice, professeur de français langue étrangère en France et en Australie, j'ai fondé à Paris dans le 19ème et coordonné pendant dix ans, une association d'accompagnement scolaire incluant un programme facilitant l'ouverture culturelle comme vecteur de réussite scolaire. C'est donc en toute logique, que j'ai proposé mes services à Ticket d'Entrée dans le cadre de ma formation récente de Guide conférencière au CNAM.
CAROLINE
RIEHL
Bénévole
J'ai troujours été attirée par l’étroite relation entre l’art et le social, et c'est pour cela que j'ai voulu m'investir activement dans l'association Ticket d'Entrée, pour favoriser l’échange humain tout autant que l’accessibilité à la culture. J'ai réalisé le site de l'association, mais avec Ticket d'Entrée, j'ai essentiellement appris ce que c'était que d'être relais du champs social et tous les enjeux qui gravitent autour de cette mission. Il n'y a pas de vérité absolue en art, et c'est ce que j'essaye de leur transmettre, en les encourageant à s'exprimer, explorer, poser des questions. J'en apprends énormément en les guidant à travers les expositions, à travers un pan de la culture française, la redécouvrant moi aussi à travers leurs yeux.
PHILIPPE BON
Bénévole
Comme Jean Vilar, je suis convaincu que «La culture, ce n’est pas ´ce qui reste quand on a tout oublié’, mais au contraire ce qui reste à connaître». Elle est pour moi une valeur à défendre, celle d’apprendre autant des œuvres que des personnes, dans leur diversité enrichissante.