NOTRE PROGRAMMATION À VENIR

Juin 2021, les musées rouvrent peu à peu...

Profitons-en !

Ces rencontres sont réservées aux habitants des Quartiers de la Politique de la Ville QPV.

unnamed.jpeg

ATELIER NABURZADAN
"Avec ma faim de loup"

mercredi 2 juin

Naburzadan est un atelier partagé.

Naburzadan est un atelier qui produit.

Naburzadan est un atelier qui réfléchit.

Naburzadan est un atelier qui lit.

Naburzadan est un atelier qui écrit.

Naburzadan est un atelier qui décrit...

À propos
amandiers.png

QUARTIER AMANDIERS - MÉNILMONTANT

Balade sonore 

vendredi 11 Juin

"Une balade sonore qu’est-ce-que c’est ? C’est une balade que tu peux faire seul·e ou à plusieurs, avec un casque sur les oreilles et un baladeur pour écouter des pistes audios. Imagine, tu te balades et tu entends un quartier qui t’es raconté par les personnes qui font cet endroit."

Avec l'association Des Cris Des Villes

villette.jpeg

ET C'EST UN SENTIMENT QU'IL FAUT DÉJÀ QUE NOUS COMBATTIONS JE CROIS

Théâtre Paris-Villette

samedi 12 juin

Un reportage sur la banlieue diffusé par une grande chaîne de télé fait sensation. Les comédiens mènent l’enquête à travers les personnages qu’ils incarnent : journalistes, témoins. Fiction et documentaire cohabitent pour nous mettre en prise directe avec le monde dans lequel nous vivons. Que dit ce sujet télé ? Qui l’a commandé ? Vérité ou manipulation ? Dans un dispositif technique astucieux, le spectacle démonte le mythe d’une certaine vision de la banlieue portée par les médias.

09_lac_des_cygnes_ballet_preljocaj_c_jcc

LE LAC DES CYGNES 
Angelin Preljocaj

Théâtre de Chaillot
Danse

dimanche 13 juin

Comment résister à l’envoûtante musique de Tchaïkovski ? Tout en gardant les ressorts et la structure dramaturgiques du ballet, Preljocaj se penche sur la motivation de chacun des personnages, ce qui les meut et les émeut. Le voilà donc qui s’empare de la danseuse-cygne et de son double maléfique, des profondeurs d’un lac qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Une façon aussi, pour le chorégraphe, de renouer avec cette attirance pour la culture russe, et avec la mémoire de la danse qui lui tient tant à cœur

Azaleas_at_Albert_Kahn_Garden.jpeg

LES JARDINS D'ALBERT KAHN

Boulogne Billancourt

mardi 22 juin

Le jardin à scènes conçu entre 1895 et 1920 par Albert Kahn et son chef jardinier Louis Picart, est aujourd'hui un témoignage exceptionnel de l'art horticole au tournant du 20e siècle.
Chaque scène est une référence à un courant de l’art des jardins, complété selon les goûts et la sensibilité personnels d'Albert Kahn. Le style « régulier » dans le jardin français réalisé par les célèbres paysagistes Duchêne, le style « paysager » dans le jardin anglais, la mode du « japonisme » dans le jardin japonais ou encore une "scène sylvestre" dans la forêt vosgienne, évocation du paysage natal d'Albert Kahn. 

04._magritte_-_la_premeditation-2t_02296

MAGRITTE / RENOIR.
Le surréalisme en plein soleil

Musée de l'Orangerie

lundi 28 juin

Première exposition à montrer de façon complète un chapitre de l’œuvre de Magritte encore largement méconnu, elle permet de confronter les œuvres de Magritte à celles d’Auguste Renoir qui l’ont inspiré.

640_96._farouk_ibrahim_oum_kalthoum_en_c

DIVAS
D'Oum Kalthoum à Dalida

Institut du Monde Arabe

mercredi 30 juin

Divas, d’Oum Kalthoum à Dalida dresse les portraits épiques et étonnants des divas de l’« âge d’or » de la chanson et du cinéma arabes, à travers un parcours abondamment nourri de photographies d’époque, souvent inédites, d’extraits de films ou de concerts mythiques, d’affiches cinématographiques au graphisme glamour, de magnifiques robes de scène, d’objets personnels et d’interviews rares.