NOTRE PROGRAMMATION À VENIR

Octobre 2020. Les sorties, masquées, continuent de tomber 

comme les feuilles des arbres :-) …  Bel automne à tous !

Ces visites sont réservées aux habitants des Quartiers de la Politique de la Ville QPV.

Collections permanentes 

Centre Georges Pompidou

visite guidée

 

Jeudi 8 octobre

C’est parmi les 120 000 œuvres de la collection du Centre Pompidou, la plus grande d’Europe, qu’ont été puisés ces incontournables de l’art moderne et contemporain. Redécouvrez les trésors du Centre Pompidou !

Prêtés dans le monde entier, ces chefs-d’œuvre ont regagné Paris pour un nouveau parcours de visite baptisé #PompidouVIP (pour Very Important Pieces), qui emmène le public à la découverte de certaines œuvres des artistes les plus emblématiques des 20e et 21e siècles.

À travers cette déambulation au cœur des collections des niveaux 4 et 5 du Musée, le Centre Pompidou propose aux publics une expérience immersive qui déroule le fil des recherches formelles et esthétiques fondatrices de l’art moderne et contemporain.

Théâtre "La Brèche"

Thomas Milliot

104

 

Vendredi 9 octobre

Dans les années 1970, quatre adolescents scellent un pacte pour protéger le plus fragile d’entre eux. Ils se retrouvent quatorze ans plus tard : Acton est mort. Avec La Brèche de Naomi Wallace, Tommy Milliot explore les rouages d’une tragédie qui, tout en dressant le portrait d'une jeunesse sensible, dévoile les violences de l'Amérique moderne.

Exposition "Man Ray et la Mode"

Musée du Luxembourg

Visite guidée

Vendredi 16 octobre

Explorant pour la première fois l’œuvre de Man Ray sous l’angle de la mode, l’exposition met en lumière ses travaux réalisés pour les plus grands couturiers – Poiret, Schiaparelli, Chanel – et les plus grandes revues – Vogue, Vanity Fair et Harper’s Bazaar. Alors que la photographie de mode balbutie encore, Man Ray développe dès 1921 une esthétique nouvelle et moderne, faite d’inventivité technique, de liberté et d’humour. Ses expérimentations et ses clins d’œil surréalistes brouillent les frontières entre l’art et la mode et font de lui l’un des inventeurs de la photographie de mode contemporaine.

SORTIE FAMILLE

Théâtre Villette

"Dans ma maison de papier"

dimanche 18 octobre

Avant de disparaître, une vieille dame va rendre ses chaussures à la petite fille qu’elle était… Se retrouvant toutes les deux dans cette pensée, elles essaient d’échapper au froid de l’hiver, de retenir le temps, leur souffle, la nuit. Alors elles racontent des histoires, comptent les moutons, récitent des poèmes et refont la genèse du ciel.

Ce texte d’une infinie délicatesse nous rappelle la fugacité de la vie, et sa beauté surtout. Une rencontre des deux âges d’une simplicité bouleversante, émouvante et essentielle.

SORTIE FAMILLE

Toit de la Tour Montparnasse

mardi 20 octobre 

La plus belle vue de Paris, sur la Tour Eiffel sur tous les monuments historiques de la ville.

SORTIE FAMILLE

Théâtre Villette

"Jeu"

dimanche 25 octobre

C’est le premier jour d’école de Basile, une étape importante de sa vie.
Basile est un enfant « dys » (dyslexique, souffrant de troubles cognitifs) et, du lever au coucher, tout est prétexte à jouer et rêver. Mais son imagination débordante est parfois encombrante… Comment gérera-t-il sa différence ? Parviendra-t-il à en faire une force ?

SORTIE FAMILLE

Musée Moderne de la Ville de Paris

"Sous le soleil, la Tour Eiffel"

Visite active famille en salle

mardi 27 octobre 

Avec un intervenant du musée, les enfants parcourent le parvis afin d’observer d’un peu plus près la grande dame de fer.

Ils réalisent ensuite en salle des croquis de ce monument emblématique, à partir des différents points de vue qu’offre la Tour Eiffel multicolore de Robert Delaunay.

La visite se prolonge par un atelier plastique pour permettre aux enfants d’enrichir leur dessin et de magnifier leur propre création.

  • Black Facebook Icon
  • mail_icon-icons.com_72317

© 2019

Mentions légales  | Copyright @Ticket d'Entrée  |  Accueil