NOTRE PROGRAMMATION À VENIR
Et voici la rentrée !...
Avec de belles propositions !...
Ces rencontres sont réservées en priorité aux habitants
des Quartiers de la Politique de la Ville QPV.

MUSÉE BOURDELLE
Visite et atelier de modelage
Mardi 3 octobre
Des anciens ateliers de Bourdelle datant du XIXe siècle, jusqu’à l’extension moderne de Christian de Portzamparc de 1992, le musée Bourdelle offre au public des espaces d’exposition singuliers, ouverts sur des jardins propices à la flânerie ou la méditation, à deux pas du quartier de Montparnasse.

ZOO DE PARIS
Jeudi 28 septembre
Un zoo pour la biodiversité : un enjeu naturaliste, des missions spécifiques. Le nouveau zoo est à la fois un acteur et un outil en matière d’éducation pour le respect de la biodiversité. Le programme fonctionnel, scientifique et pédagogique a été élaboré avec les zootechniciens, les botanistes et les équipes de recherche du Muséum.

JAMES BROWN METTAIT DES BIGOUDIS
Texte et mise en scène de Yasmina Reza
Théâtre de la Colline
Mercredi 27 septembre
Dans James Brown mettait des bigoudis, Jacob est maintenant dans une maison de repos. Un établissement, on ne sait pas où, mais au milieu d’une nature ordonnée et impavide. Il s’y est fait un ami, Philippe. De même que Jacob se vit en Céline Dion ou voudrait être la chanteuse, Philippe est un homme blanc qui s’identifie comme noir ou voudrait être noir.

VILLAGE RUGBY
Place de la Concorde
Jeudi 21 septembre
Les visiteurs retrouveront également deux terrains d’animation et de découverte, des stands photos, la boutique officielle France 2023, des expositions et une scène centrale qui accueillera le show d’ouverture mais aussi des DJ set et des performances sportives et culturelles pendant toute la durée d’ouverture du village.

SUN & SEA
Opéra
Grande Halle de la Villette / La Philhamonie de Paris
Samedi 16 septembre
L’opéra Sun & Sea de la compositrice et plasticienne lituanienne Lina Lapelytè nous plonge dans la langueur d’une journée estivale en bord de mer.
Imaginez une plage, le soleil brûlant, la crème solaire, les maillots de bain aux couleurs vives. Les membres las, nus et moites, qui s’étirent paresseusement sur une mosaïque de serviettes. On discerne les cris sporadiques d’enfants, les rires, les appels d’un glacier ambulant dans le lointain. La musique des vagues qui déferlent et du ressac. Le grondement d’un volcan, d’un avion, ou d’un hors-bord. Puis un chœur de chansons : des chansons de tous les jours, des chansons d’inquiétude et d’ennui, des chansons de presque rien. Et derrière, le lent grincement d’une Terre épuisée, un halètement.

HÔTEL DE LA MARINE
Mardi 12 septembre
Souvenir de la présence de la Marine durant plus de 200 ans, les salons d’apparat vous feront voyager à travers le XIXe siècle. Donnant tous sur la place de la Concorde, ils sont parallèles à la loggia, ce grand balcon qui offre l’une des plus belles vues de Paris !