NOTRE PROGRAMMATION À VENIR
Venez nous rejoindre pour visiter, découvrir, échanger, regarder, écouter... !!
Ces rencontres sont réservées en priorité aux habitants
des Quartiers de la Politique de la Ville QPV.

MISSION SPÉCIALE CINÉMA
ATELIER CINÉMA
SORTIE FAMILLE
Mercredi 5 avril
- un atelier participatif d’une vingtaine de minute autour du bruitage et doublage d’un film,
- une séance de courts métrages surprise adapté au public à partir de 4/5 ans.
En partenariat avec les Cinémas Indépendants de Paris

LA FABULOSERIE
HALLE SAINT PIERRE
Mercredi 5 avril
A la croisée de l’art brut, de l’art naïf et de l’art populaire, également ouvert sur les cultures extra occidentales, l’art hors-les-normes de La Fabuloserie n’a cessé d’accueillir les œuvres singulières de créateurs dépourvus de soucis esthétiques, qui ne se disent ou ne se pensent pas professionnels de l’art. Pour ces hommes du commun habités par une force créatrice irrépressible, Alain Bourbonnais voulait « un temple du rêve, de l’imagination, de l’émotion ».

LA SANTÉ MENTALE "Venez découvrir si vous êtes parano, narcissique, bipolaire, angoissée ...:-)...
Conférence de Badr Hajjani
Mardi 4 avril
Vous vous posez beaucoup de questions ? Vous avez du mal à trouver des réponses ?
On vous dit souvent " Oh, juste arrête de réfléchir..."
Ou encore " C'est facile, fais comme moi, j'ai..."

Les Ambassadeurs~La Grande Ecurie
Alexis Kossenko | direction et flûte
Théâtre des Champs Elysées
Dimanche 2 avril
Mozart Les Noces de Figaro, ouverture,
Concerto pour flûte K. 213 « Dejean »
Symphonie n° 41 K. 551 « Jupiter »
De la folle ouverture des Noces de Figaro au contrepoint de la Symphonie « Jupiter », le chef prendra la flûte pour enchanter le Concerto K 313 composé à vingt-deux ans à la demande de l’officier hollandais Ferdinand De Jean, riche mécène et souffleur à ses heures. Nul doute que « la source de bonne humeur et de fraîche invention » qu’y entendait Alfred Einstein y jaillira encore.

Inbal Dance Theater / Emanuel Gat
"Suzanne"
#danse
104
Samedi 1 avril
Au son des chansons de Nina Simone, le chorégraphe israélien Emanuel Gat met en scène la vitalité d’une jeune génération de danseurs et danseuses, dans un langage d’une grande clarté, à la fois neuf et riche d’un parcours de près de trente ans.

Sur les routes de Samarcande.
Merveilles de soie et d’or
Institut du Monde Arabe
Mardi 28 mars
Une collection d’œuvres uniques, exposées pour la première fois hors des musées d’Ouzbékistan, est à découvrir à l’IMA. Soit plusieurs centaines de pièces, et autant de splendeurs confectionnées au tournant du XXe siècle, qui nous plongent dans l’histoire et les savoir-faire ancestraux d’un pays creuset de civilisations millénaires.

MUSÉE DELACROIX
Visite guidée
Jeudi 23 mars
Mon logement est décidément charmant, j’ai eu un peu de mélancolie après dîner, de me retrouver transplanté. Je me suis peu à peu réconcilié et me suis couché enchanté. Réveillé le lendemain en voyant le soleil le plus gracieux sur les maisons qui sont en face de ma fenêtre. La vue de mon petit jardin et l’aspect riant de mon atelier me causent toujours un sentiment de plaisir. (Journal, 28 décembre 1857)
Le musée Delacroix est un lieu unique. Maison d’artiste et lieu de mémoire, créé en hommage à Delacroix par les plus grands artistes des années 1920 - Maurice Denis, Paul Signac, Édouard Vuillard, Ker-Xavier Roussel, notamment -, il témoigne de l’admiration qu’ils portèrent au peintre et à son œuvre.

PHILHARMONIE DE PARIS
Budapest Festival Orchestra
Iván Fischer , chef d'orchestre
Rudolf Buchbinder , piano
Mardi 21 mars
Ernst von Dohnányi : Minutes symphoniques
Ludwig van Beethoven : Concerto pour piano n°4
Richard Strauss : Don Juan ,Danse des sept voiles (extrait de Salomé) , Till l'Espiègle
Iván Fischer et le Budapest Festival Orchestra font briller les grandes pages symphoniques de Richard Strauss. Rudolf Buchbinder interprète le souriant Quatrième Concerto de Beethoven.

LES COLPORTEURS
Agathe Olivier & Antoine Rigot / Coeurs sauvages
CIRQUE / LA VILLETTE
SORTIE FAMILLE
Samedi 18 mars
La compagnie Les Colporteurs marque depuis 1996 l’univers du cirque contemporain par ses créations inspirées. Cœurs sauvages entrelace acrobaties et musique au creux d’un maillage suspendu de fils , de mâts, de cordes et de tissus d’où s’échappent des lignes de circulations. Sens aiguisés, du sol à la coupole du chapiteau, les corps partent à la rencontre de leur nature animale, de leurs ressentis instinctifs et sauvages... Une glissade de pieds dansant sur le fil, le frottement d’une main sur le mât ou la réception d’un saut génèrent des vibrations sonores ; celles-ci, reprises par des capteurs, s’articulent avec la composition musicale.