• Black Facebook Icon
  • mail_icon-icons.com_72317

© 2019

Mentions légales  | Copyright @Ticket d'Entrée  |  Accueil

La philanthropie de proximité

L’association Ticket d’entrée à reçu le prix de la solidarité de proximité en 2017. En 2014, Rachel Hinawi commence avec une amie à donner des cours d’alphabétisation dans le 19e arrondissement. Elles se sont rendu compte que les gens ne sortaient pas de leur quartier, et n’avaient pas accès à la culture. L’association propose donc des sorties culturelles. « Elles sont bien préparées pendant deux heure lors d’un cours, ensuite on fait la sortie, et puis il y a une séance de restitution qui est très importante ». 

On n'a pas fini d'être ensemble !

On n'a pas fini d'être ensemble! souhaite donner la part belle à toutes les initiatives citoyennes, aux démarches positives qui font que notre société rayonne, fonctionne et qui nous rappellent que nous sommes prêts à partager, échanger, vivre dans la tolérance et le respect. Des valeurs que nous, citoyens du monde, partageons sans pudeur et en toute conscience.

Ticket d’entrée : de la culture au français

Association du XIXème arrondissement parisien, Ticket d’entrée organise des visites culturelles pour permettre à un public défavorisé de s’approprier la ville et, surtout, d’apprendre le français.

Fondation Solidarité Société Générale

Le 27 mars 2015, des collaborateurs, parmi lesquels des jeunes talents du GBIS Junior Programme, se sont réunis afin de travailler une journée pour l’association Ticket d’entrée !

L'Esprit d'initiative

Deux femmes organisent des visites pour les refugiés dans les lieux culturels de la capitale. Avec leur association Ticket d'Entrée elles leurs permettent d'être le temps d'une visite comme des touristes. Une initiation à la culture française pour qu'ils puissent mieux se projeter dans l'avenir de ce pays.

Dossier : Dispositifs culturels

L'association Ticket d'Entrée offre la possibilité à des réfugiés de découvrir la culture française à travers des visites des musées parisiens. Co-créée en juin 2014 par Sophie Migairou, cette association accompagne des groupes de réfugiés en apprentissage du français dans la découverte de la culture de leur pays d’accueil.