• Black Facebook Icon
  • mail_icon-icons.com_72317

© 2019

Mentions légales  | Copyright @Ticket d'Entrée  |  Accueil

Prix MAIF pour l'éducation

Mis à jour : 12 févr 2019

L’Éducation est plus que jamais au centre des débats dans notre société et constitue une des préoccupations majeures des Français. C’est pour cela que Le Fonds MAIF pour l'éducation se mobilise : favoriser l’accès à l’éducation du plus grand nombre pour favoriser l’égalité des chances et construire en définitive une société plus juste et responsable.


Au-delà des initiatives nationales à forte notoriété qu'elle soutient chaque année, l’intérêt de l'action du Fonds réside aussi dans leur appel à projets. Depuis 9 ans, ce concours annuel a pour objectif de mettre en lumière et de récompenser celles et ceux qui s’investissent au quotidien dans des actions originales, créatives et profondément humanistes, pour permettre à chacun d’accéder à l’éducation. Qu’il s’agisse de difficultés scolaires, d’obstacles liés au handicap, de situations précaires, les actions menées par des militants associatifs ont toujours la même finalité : créer et faire vivre le lien social et favoriser l’accès à l’éducation pour tous, et plus particulièrement pour ceux qui s’en éloignent.


Parmi les 673 dossiers reçus dans le cadre de l’appel à projets 2017, 28 lauréats « académiques » ont été désignés par les différents jurys. Un jury national s'est réuni fin septembre pour en retenir trois pour les prix nationaux, dont Ticket d'Entrée qui a été récompensé par l'Académie de Paris pour le programme « Sortons dans Paris à la découverte de la République ».



Source : Site du Fonds MAIF pour l'Éducation